La détection d’opportunités commerciales

Générer des leads très qualifiés, au bon moment et avec le bon interlocuteur, est au cœur de la performance commerciale. Accélérateur de croissance, la recherche de nouveaux prospects repose sur une évaluation fine et mesurable du pipeline de prospection. Il s’agit non seulement d’identifier les besoins des prospects mais aussi de détecter les intentions d’achat, évaluer l’échéance des projets, mesurer l’appétence à vos offres et connaître les interlocuteurs clefs de vos cibles.

Dans un contexte où les parcours d’achat sont multiples, la détection de projets est un vecteur de croissance crucial pour alimenter efficacement le portefeuille d’affaires de votre force commerciale. En ciblant les opportunités d’affaires auprès de contacts à fort potentiel, vous maximisez les actions de conquête (lancement d’offres, nouveaux marchés…) et soutenez votre position sur votre secteur.

Externaliser la détection de leads décuple votre force de frappe et vous permet de réaliser d’importants gains de productivité. Vous raccourcissez le délai de transformation prospects-clients. La priorisation des opportunités commerciales (leads chauds, tièdes et froids) est fiabilisée et optimisée. Vos cibles prospects/clients sont suivies et surveillées pour mesurer leur maturation tout au long du processus d’achat. Ainsi, les efforts de votre force commerciale ou de votre réseau de partenaires, distributeurs ou revendeurs sont uniquement concentrés sur les leads (ou projets) à valeur ajoutée qui ont une réelle opportunité de concrétisation à court terme.

Des solutions conçues sur-mesure pour vos équipes

Partenaire de votre succès, nous dédions un interlocuteur unique pour élaborer,
en étroite collaboration avec vos services commerciaux et marketing, chaque étape de votre projet.

Nous réalisons

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L’analyse de vos attentes en détection d’opportunités d’affaires :
vos cibles, votre environnement, vos offres, vos objectifs commerciaux
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L’évaluation de votre base de contacts commerciaux multicanaux par les spécialistes LINKLI
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La préparation sur-mesure de votre campagne de détection de projets :
les objectifs, les critères de qualification d’opportunités commerciales (scoring), l’élaboration de l’argumentaire et des outils de vente, le choix des outils de reporting
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La constitution de l’équipe de chargés d’affaires, aguerrie aux techniques commerciales en détection de leads et mobilisée selon la spécificité de vos cibles
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Le « Linkli Lab », afin de tester et mesurer rapidement l’efficacité du processus auprès de votre cible
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La réalisation de votre campagne en émission d’appels ; les projets à fort potentiel et leurs échéances sont communiqués chaque jour à vos équipes de vente afin que vos actions soient opérationnelles
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Les échanges réguliers avec vos responsables, en « test and learn », pour maximiser les résultats tout au long de votre campagne de détection de projets
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La synthèse quantitative et qualitative de votre action generation leads qu’elle soit ponctuelle ou récurrente

La garantie d’une détection de projets orientée qualité et résultats

LINKLI améliore la rentabilité de votre entreprise en développant vos parts de marché, l’efficacité et la productivité de vos forces de vente. Nous accompagnons votre croissance en agissant directement sur votre cible prospects/clients et en contribuant à la dynamisation de votre réseau distributeurs/partenaires/revendeurs.

Nous confier votre recherche
d’opportunités commerciales c’est :

  • Développer votre chiffre d’affaires en concentrant vos équipes commerciales sur des leads très qualifiés.
  • Augmenter la valeur moyenne de vos ventes par une qualification très fine des décisionnaires de votre cible.
  • Raccourcir votre cycle de vente en détectant pour vos équipes les signaux d’achats de votre cible afin accélérer la transformation du pipeline en chiffre d’affaires.

Découvrez notre business case

La demande du client :

Un éditeur de logiciels, leader mondial du secteur souhaite accroître les ventes réalisées par son réseau de distributeurs destiné aux PME/TPE. Il s’agit de faire évoluer les clients finaux vers des offres à plus forte valeur et améliorer leur satisfaction grâce à un meilleur engagement de la force de vente indirecte.

Ses objectifs :

  • Augmenter le nombre de leads qualifiés
  • Mesurer la qualité de suivi tout au long du processus de vente
  • Améliorer l’expérience des clients finaux

Notre réponse :

Nous avons bâti et mis en place un dispositif complet incluant :

  • Une campagne d’appels sortants, menée sur le long terme (nurturing), à partir de notre centre de contacts de Limoges. Nos chargés d’affaires, experts B to B ont qualifié les cibles, mesuré leur intention d’achat et priorisé les actions à mener.
  • Un service « hotline » multicanal dédié (e-mail, téléphone…), pour optimiser la démarche lead management de notre client.

Résultats

Un cycle de vente raccourci de 22 jours

Une augmentation du « panier moyen » de 4%

Une croissance des ventes de 10%

Un réseau de ventes mobilisé sur les objectifs de notre client

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Nous sommes à votre écoute pour des renseignements supplémentaires ou une étude personnalisée