Quand vous possédez une entreprise et que vous souhaitez développer une stratégie commerciale efficace, il est important de développer les contacts avec vos prospects, sans avoir à mobiliser toute votre force commerciale. Une solution efficace est d’externaliser la prise de RDV pour vous concentrer sur votre activité.

Mais quels sont les avantages de ce choix ?

 

La prospection commerciale BtoB ou BtoC

 

Un prospect BtoB et un prospect BtoC sont à la fois similaire et différents. En effet, dans le cas du prospect B to C, ce sera souvent le client final, le particulier à qui vous allez vous adresser. Le client B to B est souvent une autre entreprise, un partenaire,  mais derrière cette entité, il y a toujours un être humain.

Il convient de personnaliser votre approche, car on ne tient pas le même discours face à un professionnel et un particulier.

Avec l’externalisation de prise de rendez-vous, vous collaborez avec un professionnel de la relation client qui sait exactement faire le distinguo entre BtoB et BtoC.

 

Pourquoi externaliser la prise de RDV ?

 

Externaliser cette tâche, c’est demander à un prestataire externe et qualifié de l’effectuer pour vous éviter de la réaliser en interne. Le développement commercial est important pour toute entreprise, mais cela requiert de compétences : connaissance du marché, connaissance de la concurrence, des clients, de la cible concernée.

 

En affectant un prestataire externe à la gestion de cette relation client, vous allez pouvoir vous concentrer sur le cœur de votre activité, développer vos services et prestations et améliorer le chiffre d’affaires. En un mot, vous boostez votre force de vente.

 

Le but de l’externalisation de prise de rendez-vous est de préparer le prospect pour le convertir en client quand le commercial pourra s’entretenir avec lui ou quand vous vous adresserez directement à lui.

 

Fonctionnement de l’externalisation de prise de rendez-vous

 

Plusieurs étapes s’avèrent nécessaires pour mettre en place une externalisation réussie de la prise de rendez-vous.

 

1.      Une bonne organisation de votre fichier

 

Pour réussir l’externalisation de vos prises de rendez-vous, il est impératif que votre fichier soit de qualité, c’est-à-dire organisé. Plus il le sera, plus vos informations prendront de la valeur et vous pourrez alors les retrouver facilement pour obtenir des rendez-vous qualitatifs.

Avec un tel fichier bien préparé et ordonné, vous pouvez préparer votre appel sans stress et faire valider les informations existantes pour élaborer votre discours.

 

2.      Identification des différentes parties

 

Il est indispensable de connaître l’identité de votre interlocuteur et que celui-ci sache à qui il s’adresse afin qu’il se souvienne facilement de vous et qu’il ait une impression positive dès le départ. Plus le commercial dispose d’informations sur son interlocuteur, plus il peut personnaliser l’échange.

 

3.      Définir des besoins précis

 

Non seulement l’offre du commercial doit être limpide et appropriée pour guider le client vers une possible acceptation, mais le commercial doit être en mesure de connaître et de reformuler les besoins de son client ou prospect.

 

Avantages de l’externalisation de prises de RDV

 

Plusieurs atouts sont à mettre au crédit de l’externalisation de prises de rendez-vous.

 

Vous affinez votre stratégie

 

En déléguant cette tâche, vous bénéficiez du savoir-faire et de l’expérience d’un professionnel aguerri aux techniques de la relation client. Vous profitez d’un accompagnement stratégique pour créer des campagnes marketing ciblés, pertinentes, personnalisées.

En prenant du recul vis-à-vis de la prise de rendez-vous, vous avez une vue d’ensemble et plus objective des points à modifier, des informations à ajuster. Dès lors, votre entreprise s’adapte à tous les changements.

 

Vous gagnez du temps

 

Vous et vos commerciaux gagnez un temps très précieux pour vous concentrer sur vos activités principales. Cela vous permet d’atteindre vos objectifs marketing rapidement et efficacement.

 

Vous faites preuve de réactivité

 

En passant par un centre d’appel dédié, vous êtes capable de réagir en temps réel. Vous pouvez alors adapter votre campagne marketing pour atteindre votre objectif.

 

Vous optimisez votre budget

 

Bien sûr, gérer la téléprospection et s’occuper de la prise de rendez-vous (appels sortants ou appels entrants) demande du temps et un investissement financier, tant sur le plan matériel qu’humain. Avec l’externalisation, vous bénéficiez des services d’une équipe entièrement dédiée à cela et qui utilisent des outils performants et actualisés pour répondre à tous les besoins. Autant de ressources à ne pas développer en interne, et donc des économies à terme.

De plus, dans la plupart des cas, l’entreprise ne possède pas les moyens techniques ou humains pour prendre le temps d’instaurer cette relation de confiance nécessaire avec sa clientèle. Avec l’externalisation, vous possédez une valeur sûre pour délivrer de prestations de qualité sur des plages horaires étendues sans réel investissement de votre part. Et comme vous ne payez que les services du prestataire (ou du centre d’appels en l’occurrence), vous maitrisez vos coûts tout en bénéficiant d’un service à la carte.

 

Vous bénéficiez du savoir-faire de professionnels de la prospection

 

Les centres d’appels clients ne sont plus ce qu’ils étaient il y a quelques années. Aujourd’hui, ce sont des professionnels spécialisés dans la relation client qui ont suivi une formation pointue et qui disposent d’une forte expertise. A partir de fichiers qualifiés et d’argumentaires spécifiques, les campagnes sont pensées pour garantir des contacts de qualité. De plus, ils possèdent des outils et des technologies pour répondre à tous les besoins.

Faire appel à de tels prestataires, c’est s’assurer d’une solution clé en main pour alimenter les agendas de vos commerciaux.

 

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