La prospection commerciale téléphonique

La prise de rendez-vous par téléphone est un canal déterminant pour conquérir de nouveaux clients. En effet, encapsulée dans une stratégie « inbound marketing » ou réalisée « dans le dur », la téléprospection B to B multiplie rapidement les opportunités d’affaires à forte valeur ajoutée.

Mais aujourd’hui, réussir la prospection téléphonique s’avère de plus en plus difficile pour les entreprises car, dans un environnement B to B très concurrentiel, les prospects ont tendance à considérer chaque appel comme une intrusion. Ainsi, franchir les barrages téléphoniques des standards et des assistantes, atteindre le décideur au bon moment pour décrocher des rendez-vous commerciaux qualitatifs devient rapidement chronophage pour les forces de vente. De plus, pris par de multiples priorités, les commerciaux ont des difficultés à maintenir, sur le long terme, le rythme d’une prospection téléphonique capable de nourrir leur carnet d’affaires.

En confiant l’obtention de rendez-vous B to B à un centre de contacts spécialiste, vous maximisez votre efficacité commerciale. Vous démultipliez les opportunités en positionnant les équipes terrain uniquement sur des rendez-vous clefs, avec des interlocuteurs décisionnaires intéressés. Vous accélérez vos ventes en focalisant vos commerciaux sur le cœur de leur savoir-faire : négocier et conclure. Enfin vous soutenez une cadence et un volume de prospection téléphonique conforme à vos objectifs de croissance, avec l’appui d’experts en prospection, garants de votre image.

Élaborer une approche personnalisée pour une prise de rendez-vous B to B qualifiée

Nous travaillons de manière collaborative avec nos clients pour assurer la réussite de leurs actions.

Nous effectuons

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La définition de votre projet : votre contexte, les objectifs, votre plan de prospection, votre organisation commerciale.
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La constitution de votre fichier de prospection : nos experts LINKLI évaluent la qualité de vos données au regard de vos objectifs.
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La création de votre action : les informations et leur mode de transmission aux commerciaux, la mécanique de confirmation et de rappel de rendez-vous, la conception de l’argumentaire téléphonique.
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La sélection de l’équipe dédiée : nos chargés d’affaires, rompus aux techniques de prospection téléphonique, sont formés pour « parler » en votre nom.
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Le « Linkli Lab » : nous mesurons selon un process « maison » tous les paramètres de la campagne afin d’optimiser son efficacité dès le premier jour de lancement.
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L’exécution de notre mission à partir de notre centre de relation client de Limoges : Les rendez-vous sont adressés en temps réel à votre force de vente avec une mise à jour de leur agenda si besoin est.
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Le reporting régulier avec votre équipe, pour garantir, du premier au dernier jour, l’efficacité de votre campagne de phoning B to B.
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Le bilan qualitatif et quantitatif : nous analysons avec nos clients les résultats de l’action et les retours sur la qualité des rendez-vous en face-à-face.

La solution efficace pour booster votre chiffre d’affaires

LINKLI accélère les ventes de votre entreprise en mettant en œuvre la stratégie gagnante pour accroître votre capacité de prospection… et de conclusion des ventes. Notre approche et l’expertise de nos équipes assurent un développement commercial pérenne et maîtrisé pour augmenter votre chiffre d’affaires et vos parts de marchés.

Nous confier votre prospection commerciale téléphonique c’est :

  • Maximiser votre processus de vente en multipliant les opportunités commerciales par un premier contact qualitatif, réalisé par des spécialistes des techniques de prospection.
  • Assurer un développement commercial pérenne en maîtrisant le temps et le ROI, dédiés à la prospection.
  • Optimiser le temps des commerciaux en prenant en charge la prise et confirmation des rendez-vous mais aussi l’organisation des visites grâce à des outils de mapping performants.

Découvrez notre business case

La demande du client :

Pour assurer une augmentation constante du chiffre d’affaires et faire face à une très forte concurrence, un opérateur télécom reconnu sur le marché français désire recentrer l’action de ses forces commerciales B to B. Pour construire une approche dynamique et efficace sur le long terme, il souhaite confier la prise de rendez-vous commerciale à un partenaire qualifié.

Ses objectifs :

  • Nourrir le portefeuille de prospection avec un volume régulier de rendez-vous qualifiés
  • Faciliter l’organisation commerciale par un gestion déléguée des agendas
  • Soutenir la motivation des équipes commerciales

Notre réponse :

Nous avons mis en œuvre une solution sur-mesure incluant :

  • Un plan de prospection par panel pour « nourrir » tous les commerciaux, en fonction des spécificités de leur zone géographique
  • Une équipe experte, dédiée pour maintenir un rythme continu de prospection
  • Une campagne d’appels récurrente à partir de notre centre d’appels de Limoges
  • Une gestion « en temps direct » des agendas

Résultats

Une diminution de 30% du coût d’acquisition du rendez-vous

Une augmentation de 50% du volume des visites commerciales hebdomadaires

Une fidélisation des commerciaux marquée par une baisse du turn over

3M

Nos clients témoignent ...

« Dès le démarrage du partenariat, nous avons été agréablement surpris de la réactivité et de la pertinence des équipes pour la mise en place des projets. La compréhension des objectifs, la prise en compte de la spécificité de la cible et du contexte… nous ont permis de constater que nous étions face à un vrai partenaire. Ce sont de véritables professionnels tant au niveau de l’encadrement qu’au niveau des équipes plateau. Rigueur et qualité sont démontrées. Les résultats sont précis et fiables. Nous avons compris rapidement que nous avions choisi un partenaire à qui nous pouvons accorder toute notre confiance. »

Christine MERVEILLE (Chef de projets Télémarketing)

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