La qualification de fichiers clients et prospects

La qualité des « data » clients et prospects est aujourd’hui primordiale que vous souhaitiez doper votre prospection commerciale, augmenter le taux de délivrabilité de vos campagnes d’e-mailing B to B ou améliorer l’expérience de vos clients. En d’autres termes, la rentabilité et de l’efficacité de vos actions marketing et commerciale sont directement impactées par la fiabilité de votre mode d’enrichissement des fichiers clients et prospects. Quels sont les ingrédients pour que la qualification soutienne efficacement votre stratégie commerciale ? Savoir capter les contacts multicanaux, identifier et collecter les données pertinentes et actualiser votre base de données clients/potentiels CRM en permanence.

Faire appel à un centre de contacts B to B optimise les résultats de votre démarche Lead Management et la gestion de la Relation Cient. Les données sont qualifiées « sur-mesure », selon les critères que vous déterminez. Elles sont fiables et immédiatement exploitables pour la prospection commerciale (détection de projets, prise de rendez-vous), le développement d’affaires (cross/upselling) et la fidélisation clients on et offline. Vous améliorez ainsi rapidement votre taux d’acquisition et contribuez à la satisfaction de vos clients.

Enfin externaliser la qualification de vos fichiers accroît votre capacité d’action. Vous vous appuyez sur une équipe de conseillers dédiée, experte de la prospection téléphonique B to B, capable de gérer d’importants volumes de données. Vous bâtissez ainsi un ciblage adapté à vos objectifs et efficace sur le long terme.

L’enrichissement personnalisé des données clefs
de votre activité commerciale

Pour faciliter la mise en œuvre de vos actions de Qualification un chef de projet, interlocuteur unique de vos équipes, vous accompagne à chaque étape.

Nous réalisons

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L’analyse de votre demande de qualification BtoB : les objectifs commerciaux, les cibles, les données à collecter, les modes de contact à mobiliser…
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L’échantillonnage de votre base de données clients/prospects : l’analyse de la qualité des données clients/prospects, détection de doublons.
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La définition d’un schéma opérationnel personnalisé : mise en place des canaux de contact (call, web , réseaux sociaux…), du script d’argumentation, des outils et des plages horaires.
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Le choix de l’équipe de conseillers clients, formée aux techniques de Qualification personnalisée des fichiers clients et prospects.
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Le « Linkli Lab » : au cours de cette phase d’expérimentation, nous évaluons tous les paramètres pour valoriser aux mieux vos données.
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L’enrichissement direct des données dans votre outil CRM pour faciliter leur exploitation commerciale par vos équipes commerciales et marketing.
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Les points d’étapes réguliers avec les responsables pour mesurer la qualité des data recueillies (test adresses mail, …) et leur usage.
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Le bilan de votre action; une synthèse quantitative et qualitative et la formulation de recommandations opérationnelles.

L’optimisation et la rentabilité de vos actions commerciales et marketing

LINKLI transforme la qualification de vos fichiers clients, prospects et contacts en levier d’efficacité commerciale. Nous maximisons la valorisation de vos données et enrichissons votre « patrimoine commercial » pour soutenir votre stratégie de conquête et de fidélisation.

Nous confier vos actions de qualification de fichiers c’est :

  • Garantir la qualité des données grâce notre approche «by Linkli » et l’expertise de nos conseillers clients, régulièrement formés à l’approche B to B.
  • Optimiser l’efficience de vos campagnes par une gestion intégrée des canaux de contacts et un enrichissement « en direct » de votre CRM, après avoir testé les data.
  • Sécuriser vos fichiers clients, prospects contacts grâce à la fiabilité de notre plateforme, conforme au RGPD.

Découvrez par l’exemple ce que nous faisons pour vous

La demande du client

Dans le cadre de la mise en place d’un nouvel outil CRM, une fédération nationale du secteur du Bâtiment souhaite accroître sa connaissance de ses adhérents pour améliorer la performance de son programme de fidélité. La qualité de sa base d’adhérents est un enjeu majeur. En effet bien que riche en informations, celle-ci n’avait pas été actualisée au cours des cinq dernières années. La fédération souhaite donc confier l’optimisation de la qualité des data à un spécialiste BtoB.

Ses objectifs

  • Nettoyer la base de données existante en vérifiant les coordonnées et éliminant les données obsolètes (cessation d’activités, changement d’objet social, …)
  • Collecter des informations additionnelles qui lui permettront de mieux personnaliser ses messages et de les lancer au bon moment
  • Vérifier la qualité des data recueillies en testant la totalité des adresses e-mail récoltées

Notre réponse

Nous avons mis en œuvre un accompagnement complet incluant :

  • Une campagne de qualification en émission d’appels, à partir de notre centre d’appels de Limoges pour compléter les données (fonctions, coordonnées…)
  • Une approche multicanale de recueil des données adhérents pour enrichir les informations de la campagne de qualification
  • Une validation des données adhérents grâce à un test de délivrabilité des e-mails et la relecture complète des résultats

Résultats

92% de la base qualifiée selon les critères fixés par le client

98% de taux de délivrabilité des e-mails

15% de hors cible identifié

Nos clients témoignent ...

« Notre collaboration avec LINKLI s’est inscrite dans l’efficacité tant dans la mise en œuvre que le suivi des opérations… Fiables et compétentes, les équipes LINKLI ont su répondre à nos attentes par leur disponibilité. »

Sarah MOYNE (chargée d’études en charge du dispositif conjoncture)

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